La décompression neuro-vertébrale / Qu'est-ce que c'est?

L'élimination de la pression exercée sur les nerfs de la colonne vertébrale constitue une décompression. Chez Solution lombaire AMS, nous offrons depuis 2007 une approche non chirurgicale, un concept éprouvé et une méthode unique en région.

La décompression neuro-vertébrale ou discale se produit uniquement grâce à des appareils de pointe. Pour décompresser, il faut créer une pression négative à l'intérieur du disque afin de réabsorber le matériel qui en est sorti. Pour induire une pression négative au niveau du disque, il faut effectuer une traction uniquement lorsque les muscles sont relâchés. Lors d'une traction, les muscles stabilisateurs se tendent par réflexe de protection. Cette contraction est involontaire et produite par les muscles intervertébraux. Le temps de réaction d'une contraction musculaire réflexe est de 50 millisecondes. Notre appareil bat ce réflexe et permet ainsi la décompression. Une traction standard n'entraîne pas de décompression puisqu'elle ne tient pas compte de la contraction musculaire réflexe.

Lors de la décompression, la tension est évaluée 500 fois par seconde et ajustée par ordinateur en 20 millisecondes. La traction est alors effectuée uniquement lorsque les muscles sont relâchés et une véritable décompression est créée.

La hernie discale est alors réabsorbée à l'intérieur du disque grâce à l'augmentation du volume créée par la réhydratation du disque. Cela favorise également l'absorption de nutriments, accélérant de beaucoup la guérison discale. Pour l'arthrose et la dégénérescence, la réhydratation redonne souplesse, mobilité et confort. Elle permet de réduire de beaucoup les douleurs et procure un effet à long terme Le taux de réussite de ce protocole est très élevé. Pour en savoir plus sur la hernie discale : http://www.chiropraticien.com/quoi/hernie-discale/

Pourquoi la décompression neuro-vertébrale?

Parce que la décompression neuro-vertébrale a de très bon résultats pour les cas sévères tels hernies discales , dégénérescence discale et arthrose de la colonne vertébrale.

Quelle est la technologie utilisée?

Chez Solution lombaire AMS, vous bénéficiez de la fine pointe de la technologie avec la table de décompression la plus récente sur le marché (3e génération) de standard médical mondialement.

Elle présente également deux caractéristiques importantes :

  • Afin de bien isoler le segment discal à décompresser, notre technologie utilise une inclinaison pelvienne directement sur la table au lieu d'une traction en angle sur la région lombaire. Cela a pour effet d'utiliser 40 % moins de tension pour effectuer la décompression que nos plus proches compétiteurs. C'est donc beaucoup plus doux comme traitement.
  • Notre appareil a une capacité d'ajustement motrice de 2,5 fois plus rapide que vos muscles. La machine peut ainsi modifier la tension avant même que la contraction musculaire réflexe ait le temps de se produire. Il y a donc une véritable décompression résultant de la pression négative induite au niveau discal.

J'ai eu une hernie discale et avant de venir chez Solution Lombaire AMS, j'avais presque tout essayé. J'ai vu une dizaine de médecins, physiothérapeutes, chiropraticiens, etc. Sans aucun résultat. Je ne pouvais plus faire quoi que ce soit depuis 6 mois, alors j'ai décidé d'aller chez Solution Lombaire AMS et je dois dire que c'est ce que j'aurais dû faire depuis le début. Depuis que j'ai commencé mes traitements de décompression neuro-vertébrale, ma condition n'a pas arrêté de s'améliorer.

Sans ce traitement, je ne pourrais pas m'imaginer être revenu en aussi bonne santé.

Mael Gagnon

Août 2013

Ce témoignage est offert volontairement et sans rémunération sous quelque forme que ce soit. Les témoignages sont sujet à une vérification par l'Ordre des chiropraticiens du Québec pour en assurer l'intégrité.

La grande majorité
de nos patients
ont obtenus des améliorations significatives
La plus grande expérience au Québec avec la décompression neuro-vertébrale SpineMED®