La décompression neuro-vertébrale / Ce traitement est-il pour moi?

Afin de déterminer si vous êtes admissibles à la décompression neuro-vertébrale, remplissez notre formulaire de qualification en ligne...

Commencez

Candidat idéal

Voici les conditions traitables de manière optimale avec la nouvelle technologie de pointe de Solution lombaire AMS :

  • Hernie discale

    Tout d'abord, une petite leçon d'anatomie. Votre corps est soutenu par votre ossature. Vos os protègent vos organes et servent de point d'attache à vos muscles. Votre colonne vertébrale est composée habituellement de 24 vertèbres mobiles, de votre sacrum et de votre coccyx. Entre les vertèbres se trouvent les disques. Ils sont l'équivalent de petits coussins en caoutchouc composés de 2 éléments : l'anneau fibreux et le noyau pulpeux. L'anneau fibreux est rempli d'eau avec, au centre, un noyau gélatineux. Le rôle des disques est d'absorber les chocs et de permettre la mobilité de la colonne et du corps par la même occasion.

    Une hernie discale peut se produire à la suite de mouvements répétitifs ou encore d'un faux mouvement en torsion ou en flexion qui endommage l'anneau fibreux. Le noyau pulpeux perfore alors le disque. Il peut aussi faire pression sur une racine nerveuse adjacente. Ce n'est pas la grosseur de la hernie discale qui détermine l'ampleur des symptômes mais bien l'inflammation produite.

    Lorsqu'une hernie discale se produit au niveau lombaire (entre les 5 dernières vertèbres et le sacrum), cela entraîne souvent une symptomatique au niveau de l'une ou des 2 jambes. On peut alors ressentir des brûlements, des fourmillements et des engourdissements jusqu'au pied. La jambe atteinte peut avoir une perte de force et de mauvais réflexes.

  • Bombement discal

    Un bombement se produit lorsque le disque s'élargie sur une partie de sa circonférence. Le disque est tout simplement diminué en hauteur et le diamètre augmente (2 mm ou plus). Lors du bombement discal, l'anneau fibreux et le noyau pulpeux restent intacts. La pression discale interne est alors accrue. La symptomatique qui s'ensuit peut être semblable à celle de la hernie discale ou même pire.

  • Sciatique

    Nom communément utilisé pour définir les symptômes résultant d'une irritation de nerf sciatique (sciatalgie). Le nerf sciatique provient des racines nerveuses émergeant entre la 4e vertèbre lombaire et la 2e vertèbre sacrée.

  • Syndrome facettaire

    Symptomatique résultant de l'irritation d'une ou des articulations vertébrales.

  • Engourdissements et douleurs aux bras ou jambes
  • Douleurs post-chirurgicales

    Apparition d'une nouvelle symptomatique de maux de dos sévères ou de sciatique suite à une chirurgie pour discopathie.

Candidat sous réserve

Ces conditions peuvent être traitées ou non chez Solution lombaire AMS. L'évaluation standard exécutée lors de la première visite nous permettra de le déterminer.

  • Sténose canallaire lombaire ou cervicale
  • Sténose latérale lombaire
  • Scoliose de plus de 20 degrés
  • Fracture récente (lombaire, thoracique, bassin ou hanches)
  • Chirurgie abdominale récente
    Toute opération subie au niveau de l'abdomen (espace situé entre la cage thoracique et le bassin) lors des 2 derniers mois.

Candidat non traitable

Ces conditions ne se prêtent pas à la décompression neuro-vertébrale.

  • Sténose canallaire modérée ou sévère
  • Pathologie systémique (cancer, maladie inflammatoire, etc.).
  • Spondylolisthèse
    Glissement anormal d'une vertèbre sur une autre lors des amplitudes de mouvement normales.
  • Ostéoporose sévère
    De grade de moins de 2,5 sur votre rapport du radiologiste.
  • Grossesse

Depuis 5 ans j'avais des problèmes de nerf sciatique une à deux fois par année. La condition a empiré progressivement à l'automne 2007 malgré quelques traitements conservateurs. Rendu aux fêtes, la douleur était très forte et j'avais de la difficulté à monter l'escalier. J'ai passé une IRM. le 16 janvier 2008. Le radiologue a détecté une grosse hernie discale L5-S1 avec un fragment qui comprimait une racine nerveuse et de l'arthrose avancée. J'ai entrepris un traitement de décompression neuro-vertébrale chez Solution lombaire AMS sur une période de 2 mois. Les résultats ont été très rapides. J'ai beaucoup apprécié le suivi en réadaptation physique ainsi que le travail de toute l'équipe.

À la fin des traitements, je me sentais 90 % mieux. Un mois plus tard, je suis à 99 %!

Stéphane Tremblay

Mars 2008

Ce témoignage est offert volontairement et sans rémunération sous quelque forme que ce soit. Les témoignages sont sujet à une vérification par l'Ordre des chiropraticiens du Québec pour en assurer l'intégrité.

La grande majorité
de nos patients
ont obtenus des améliorations significatives
La plus grande expérience au Québec avec la décompression neuro-vertébrale SpineMED®