La décompression neuro-vertébrale / Que se passe-t-il lors de la première visite?

Le tout consiste d'un examen physique, de la prise de radiographies, de l'examen de vos tests médicaux (si vous en avez) et d'une discussion à propos de votre condition. Puis nous établirons vous êtes admissible ou non aux séances de décompression neuro-vertébrale.

L'examen physique comporte :

Évaluation neurologique
Évaluation des réflexes, de la sensibilité des jambes.
Évaluation kinésiologique
Évaluation de la mobilité articulaire et de la force musculaire des jambes et du tronc.
Évaluation radiologique digitale de qualité médicale
Imagerie radiologique unique en région permettant d'évaluer la qualité osseuse et les tissus mous.
Évaluation chiropratique
Évaluation de la mobilité articulaire du corps humain et de l'intégrité fonctionnelle de celui-ci. Évaluation du système neuro-musculo-squelettique visant à localiser les interférences au niveau du système nerveux. Ces interférences peuvent causer des symptomatiques à d'autres endroits dans votre corps.

À la suite de cet examen, une rencontre sera planifiée avec vous et le Dr Mongeon, chiropraticien. Lors de cette rencontre, les résultats de vos examens vous seront expliqués en détail. Nous vous indiquerons également si votre problématique requiert un protocole de décompression neuro-vertébrale ou une référence à un autre professionnel de la santé.

J'ai souffert pendant plusieurs années de maux de dos chroniques. Ces douleurs au bas de la colonne, m'empêchaient de dormir convenablement et devenaient lancinantes pendant des jours après un exercice impliquant l'utilisation des muscles du dos. L'utilisation de médicaments anti-inflammatoires n'apportant qu'un soulagement temporaire, je me suis tourné, avec un peu de scepticisme je dois l'admettre, vers la chiropratique.

Suite au visionnement d'une publicité télévisée, j'ai consulté les spécialistes de Solution lombaire AMS. Un examen chiropratique et une radiographie de la colonne vertébrale ont rapidement permis d'identifier le problème et d'élaborer un protocole de traitement de décompression discale s'échelonnant sur deux mois. Après 3 semaines seulement, j'ai commencé à ressentir une diminution notable des douleurs lombaires. L'amélioration de ma condition s'est poursuivie tout au long du traitement grâce, entre autres, au travail attentif et compétent du personnel paramédical qui a su adapter le traitement établi en fonction de l'évolution de ma condition. J'ai maintenant complété le protocole de décompression neuro-vertébrale depuis 1 mois.

Une amélioration notable de ma condition physique m'a permis de progressivement reprendre mes activités et mon rythme de vie normal.

Paul Masson

Mai 2008

Ce témoignage est offert volontairement et sans rémunération sous quelque forme que ce soit. Les témoignages sont sujet à une vérification par l'Ordre des chiropraticiens du Québec pour en assurer l'intégrité.

La grande majorité
de nos patients
ont obtenus des améliorations significatives
La plus grande expérience au Québec avec la décompression neuro-vertébrale SpineMED®