Les services chiropratiques / Que se passe-t-il lors de la première visite?

Lors de votre première visite chez Solution lombaire AMS, vous remplirez un questionnaire de santé. Ce questionnaire nous aidera à établir la cause de vos symptômes. Nous procéderons ensuite à un examen physique comprenant :

Évaluation neurologique
Évaluation des réflexes et de la sensibilité de la région symptomatique.
Évaluation kinésiologique
Évaluation de la mobilité articulaire et de la force musculaire spécifique à chaque muscle de la région atteinte.
Évaluation orthopédique
Tests visant à reproduire temporairement la symptomatique pour trouver la nature du problème, c'est-à-dire musculaire, ligamentaire, articulaire ou neurologique.
Évaluation radiologique digitale de qualité médicale
Imagerie radiologique unique en région permettant d'évaluer la qualité osseuse et les tissus mous.
Évaluation chiropratique
Évaluation de la mobilité articulaire du corps humain et de l'intégrité fonctionnelle de celui-ci. Évaluation du système neuro-musculo-squelettique visant à localiser les interférences au niveau du système nerveux. Ces interférences peuvent causer des symptomatiques à d'autres endroits dans votre corps.

À la suite de cet examen, un rapport vous sera fait et un diagnostic sera posé. Le Dr Mongeon, chiropraticien, vous indiquera le nombre de traitements nécessaires pour votre condition. Il procédera ensuite au premier traitement avec votre accord. Si toutefois votre condition n'est pas traitable en chiropratique standard, nous vous réfèrerons au spécialiste approprié.