Témoignages /Encore plus de témoignages

Bonjour,
Voici un court témoignage suite au succès de mon traitement chez vous.

"Grâce à Solution lombaire AMS, j'ai pu reprendre mes activités de façon normale en quelques mois, m'évitant ainsi la chirurgie. Environ 4 mois après la fin des traitement et grâce aux exercices proposés, je me sens aussi bien qu'avant".

Merci pour vos soins et au plaisir,

Guillaume Courchesne

2013

Bonjour,
Je tiens à remercier toute l'équipe de Solution lombaire AMS. J'ai eu une hernie discale et, avant de venir voir Solution lombaire AMS j'avais presque tout essayé. J'ai vu une dizaine de médecin, physiothérapeute, chiropraticien, etc... Sans aucun résultat. Je ne pouvais plus aller à l'école, ou faire quoi que soit depuis 6 mois, alors j'ai décidé d'aller voir chez Solution lombaire, et, je dois dire que c'est ce que j'aurais dû faire depuis le début. Depuis que j'ai commencé mes traitements de décompression neuro-vertébrale et ma condition n'a pas arrêté de s'améliorer, et maintenant je peux retourner à l'école. Donc, je tiens à dire que Dr. Mongeon et toute l'équipe sont tous d'un support et d'une gentillesse inestimable. Sans ce traitement je ne peux pas imaginer être revenu en aussi bonne santé.

Merci encore pour tout ce que vous avez fait pour moi!

Mael Gagnon

août 2013

Je me suis présenté à l'évaluation avec le Dre Grondin, sur des béquilles et avoir des nausées qui me rendait malade à force de prendre des antidouleur, je passais vingt-quatre heures sur vingt-quatre dans un fauteuil, et après 10 séances de décompression discale, je pouvais passer la nuit dans mon lit, la douleur avait baissé de 80%. Je suis très satisfait des soins prodigués par le Dre Grondin et le Dr Mongeon. Tout le personnel de la clinique ont été d'une grande gentillesse et d'une grande compétence. Je n'ai aucune douleur maintenant, je peux marcher plusieurs kilomètres par jour et faire mon entrainement à tous les jours.

Merci a vous tous

Claude Bolduc

Note : M. Bolduc souffrait d'une hernie discale L5-S1 ainsi que d'arthrose au niveau lombaire

Suite aux traitements et une période de repos je n'ai plus ressenti de douleurs sciatiques ni lombaires.

Cela fait 4 ans que j'ai été traité et j'ai repris mes activités.

Claude Bolduc

novembre 2012

J'aimerais vous témoigner les résultats imminents de mes traitements reçus chez Solution lombaire AMS. Tout a commencé en janvier 2010 lorsque je suis tombée sur la glace. Sur le coup, je n'ai pas eu de douleur mais dès le lendemain j'ai commencé à avoir mal au bas du dos. Je me suis dit que tout cela s'arrangerait mais ce ne fut pas le cas. La douleur se faisait sentir dans la cuisse et ensuite dans le mollet et dans le pied. Je ne dormais plus, j'allais au travail de peine et de misère et je consommais des anti-inflammatoires « Motrin » au 4 heures. J'ai vu mon médecin de famille qui lui m'a fait passer plusieurs radiographies et même un scan. C'est là qu'ils se sont aperçus que j'avais bel et bien un hernie discale au niveau L5-S1. Je n'en pouvais plus et c'est là que je me suis décidée à contacter le Dr Mongeon à la clinique parce que je passais devant tous les jours. Il m'a parlé de la décompression lombaire en prenant bien soin de m'expliquer tout ce que ce traitement pouvait m'apporter de bon. J'ai suivi 8 traitements. Tout allait pour le mieux jusqu'à ce qu'au mois d'avril dernier. Au travail j'ai soulevé à multiples reprises des boîtes de documents qui étaient visiblement trop lourde pour la capacité de mon dos. J'ai recommencé à ressentir des douleurs. Cette fois je n'ai pas attendu et j'ai consulté le Dr Mongeon immédiatement. Nous avons établi une autre série de traitements qui cette fois était de 12 à raison de 3 traitements par semaine. Aujourd'hui je me porte très bien et je suis persuadée que sans ces traitements de décompression neuro-vertébrale, j'aurais certainement dû subir une chirurgie. La preuve c'est que je suis une adepte de moto et je n'ai aucune douleur depuis la fin des traitements. Je peux parcourir 500 km par jour et je suis en pleine forme.

Alors je recommande à tous ceux et celles qui auraient des doutes sur ce type de traitement de ne pas hésiter une seconde et surtout de ne pas attendre lorsque vous avez des douleurs car lorsque l'on attend trop longtemps, on prend aussi plus de temps à guérir.

Comme on dit souvent la santé n'a pas de prix. Je remercie toute l'équipe de la Solution Lombaire AMS pour tous les bons soins reçus.

Renelle Busque

août 2012

Depuis plusieurs années, je souffre du dos… Maintes fois, j'ai consulté afin de remédier à ces maux, mais sans succès… La première visite avec le docteur Mongeon a permis de constater des problèmes sérieux nécessitant un IRM. Je souffrais d'une dégénérescence lombaire. Au bout de la 10ième séance, je n'ai plus ressenti l'engourdissement permanent que j'avais à la jambe gauche. À la fin du traitement, en 2010, mon mal de dos (lombaires) avait disparu…

2 ans plus tard, juin 2012, je n'ai pas reçu d'autres traitements et ma condition est maintenant 95% rétabli et demeure stable.

Le professionnalisme, le dynamisme et l'écoute de l'équipe m'on permit de retrouver une qualité de vie normale.

Un grand merci à toute l'équipe soucieuse du bien-être de ses patients.

Stéphane Gutierrez

juin 2012

Bonjour,
Je m'appelle Francine, j'ai 65 ans et je veux vous faire part d'une expérience médicale intéressante et réussie.

Je souffrais de maux de dos, de maux de jambes ainsi qu'au nerf sciatique. J'avais tellement de douleurs que j'avais peine à dormir. Je me levais de 3 à 4 fois par nuit et ma situation empirait de jour en jour. C'est alors que j'ai consulté Solution lombaire AMS (Dr Alain Mongeon) et son équipe de professionnels et d'intervenants compétents et chaleureux.

Lorsque j'ai commencé les traitements de décompression neuro-vertébrale, j'ai constaté après le quatrième traitement une évolution de ma situation. Je dormais mieux et les maux causés par mon nerf sciatique avaient beaucoup diminués.

Depuis la fin de mes traitements, je me sens plus énergique et beaucoup mieux et je considère que ma situation physique s'est améliorée de 80 %.

Je suis très heureuse d'avoir eu recours aux services de Solution Lombaire AMS.

Note : Mme Laprise souffrait d'une hernie discale L5-S1.

Francine Laprise

juillet 2011

Printemps, début été 2009! Suite à des travaux manuels! Lundi, j'ai très mal au bas du dos style ''nerf sciatique''. Le mardi, j'ai très très mal! Durant la nuit je me suis levé; je suis allé à la salle de bain! En m'assoyant sur le banc de toilette j'ai barré! Je me suis levé en hurlant et j'ai hurlé autant en me mettant au lit! J'étais très très souffrant! Je ne me suis pas relevé pendant 3 jours! J'ai pris des anti-inflammatoires; au bout de 3 jours, j'ai commencé à me lever et à marcher! Je suis allé en physiothérapie plusieurs fois; pas de changements, j'avais toujours et constamment de la douleur! En lisant La Tribune, j'ai vu l'article de Solution Lombaire A.M.S sur la décompression discale. J'ai pris un rendez-vous! Après une radiographie sur place; Dr Alain Mongeon m'a démontré que j'avais 2 vertèbres cervicales et 3 vertèbres lombaires « écrasées ». Il m'a suggéré un protocole de 16 sessions en décompression neuro-vertébrale. J'ai accepté. Je n'ai plus aucune douleur. Je fais mes travaux manuels sans douleur. L'assistant de Dr Mongeon, Pascal, m'a aussi fait des traitements musculaires et fait faire des exercices! Ce sont deux personnes très humaines et très professionnelles! Aussi, le personnel féminin, adjointe et réceptionniste sont aussi très professionnelles! Enfin, je vous le dis! Ne vous laissez plus souffrir! Consultez cette clinique dès maintenant!

Merci à toute l'équipe de Solution Lombaire A.M.S.

Richard Blain

Note : M. Blain souffrait de dégénérescences discales en L4-L5 et L5-S1

Plus d'un an après la fin de mes soins, je suis toujours aussi bien et je peux faire mes travaux.

Richard Blain

décembre 2010

J'ai été traité par décompression discale à compter de mi-janvier 2010. Après 2 mois de traitements j'ai arrêté les traitements je ressentais toujours une certaine fragilité dans mon dos. Après avoir tenté des exercices sans trop de succès, au début de l'été j'ai commencé à travailler au pic et à la pelle 4 heures, 2 fois par semaine. Je dois dire que c'est ce qui m'a fait le plus de bien. Je m'entraîne maintenant 6 jours par semaine. Cet entraînement progressif m'est très bénéfique. Je remercie toute l'équipe pour les bons soins que j'ai reçu et je vous recommande à qui veut l'entendre

Hugues Royer

En juillet 2009, j'ai ressenti une douleur au bas du dos à gauche. J'avais de la difficulté à m'asseoir et aussi à me relever. J'ai consulté à l'urgence, on m'a dit que c'était une entorse lombaire sévère et peut-être même une hernie discale L4-L5. J'ai pris anti-inflammatoire et relaxant musculaire. Sur le coup, ça n'a rien changé, j'ai même empiré. Je ne pouvais me lever de mon lit toute seule, j'ai marché avec une canne et à l'aide d'une personne je me suis rendue en ambulance au centre hospitalier car j'étais incapable de m'asseoir et de marcher seule. J'ai été 2 mois en arrêt de travail et j'ai fait de la physiothérapie. Je suis retournée au travail mais je ressentais encore de la douleur, je ne pouvais donner mon 100%. J'ai vu la publicité de la clinique du Dr Mongeon qui parlait de la décompression neuro-vertébrale, j'ai téléphoné et j'ai eu un rendez-vous tout de suite. Après examen d'évaluation le Dr Mongeon m'a suggéré la décompression discale. Après seulement un traitement je ressentais déjà les bienfaits. J'ai suivi un protocole de 12 traitements, en raison de 3 fois semaine, tout en continuant de travailler et ma condition s'est grandement améliorée. Je peux fonctionner comme avant. L'équipe a été formidable et à l'écoute de mes besoins.

Vous êtes un miracle dans ma vie.

Merci de m'avoir redonné une vie normale

Nancy Leblond

Note : Lombo-sciatalgie gauche avec possibilité d'atteinte discale L5, S1

« En 2001 je fus terrassée par une douleur lombaire qui m'arrachait des cris de douleur au moindre mouvement. C'est la morphine qui me sortit de cet enfer. Et ce n'est qu'au bout de 6 mois que je fus en mesure de marcher d'un bon pas et de conduire une auto. Une IRM révéla 2 hernies discales au niveau lombaire L4-L5 et L5-S1. Mais voilà qu'en juillet 2008 la douleur lombaire réapparut accompagnée de fourmillements dans la jambe gauche. Ma chance fut de voir la page publicitaire de la clinique Solution lombaire AMS dans le journal, car je ne voulais pas revivre le cauchemar de 2001. J'ai aussitôt pris rendez-vous avec le Dr. Mongeon et, après 30 séances de décompression neuro-vertébrale, je fus complètement soulagée. Dotée d'un programme d'exercices et d'étirements adaptés à mon cas, j'ai retrouvé une bonne qualité de vie. J'exprime toute ma gratitude au Dr. Mongeon et à son équipe.»

Jeanne Gindrat

Note : Mme Gindrat souffrait d'une hernie discale L4-L5 et d'un bombement discale L5-S1

Dix-huit mois plus tard ma condition lombaire est toujours stable!

Jeanne Gindrat

À la fin du protocole, j'ai retrouvé le plaisir de marcher et faire mon travail. Au moment d'écrire ce témoignage trois mois ont passé sans aucune douleur. C'est pourquoi je me dois de communiquer mon entière satisfaction à l'égard de cette technologie qui permet de retrouver le sourire et la joie de vivre.

Claire Roy

Bonjour Dr. Mongeon, Dre Beaulieu et à toute votre équipe.
Je vous envoie un petit mot pour vous dire une GROS MERCI d'être entré dans ma vie. Je suis une personne très active et sportive. Malheureusement, suite à une sérieuse chute survenue il y a près de 16 ans, je croyais être obligée d'arrêter mes activités, à cause d'une douleur de plus en plus importante au bas du dos.

Une amie qui attendait une chirurgie pour une hernie cervicale avait débuté des traitements à votre clinique. Rapidement, elle avait constaté une amélioration de sa condition (qu'elle jugeait d'environ 90 %).

Alors, j'ai débuté des traitements de décompression neuro - vertébrale à votre clinique. Rapidement, j'ai senti une élimination de la douleur après mes activités. Hier, j'ai fait une randonnée de 8 heures dans les montagnes américaines (reconnues pour être très robustes). À la fin de la journée, bien sûr que je sentais une fatigue justifiée mais, aucune douleur au bas du dos. C'est tout simplement merveilleux!

Je suis âgée de 57 ans! Il est bien certain que vos traitements n'ont pas fait de moi, une jeune femme de 20 ans mais, je peux dire que poursuivre mes activités sans douleur me donne cette sensation d'avoir 20 ans.

Nicole Beaulieu

Ces témoignages sont offerts volontairement et sans rémunération sous quelque forme que ce soit. Les témoignages sont sujet à une vérification par l'Ordre des chiropraticiens du Québec pour en assurer l'intégrité.